C’est à Philadelphie que les Pères fondateurs se sont réunis pour signer la Déclaration d’indépendance et la Constitution, faisant de la ville le lieu de naissance de la démocratie américaine. “Philly”, qui a su se hisser au rang d’emblème de l’Amérique grâce à son riche patrimoine historique et artistique, est aujourd’hui un incontournable à inclure dans un séjour au pays de l’oncle Sam. Véritable pionnière de l’égalité des droits, la ville de Philadelphie mérite amplement son titre de «cité de l’amour fraternel».
De son côté, Washington est bien plus qu’une capitale administrative et offre une multitude d’activités de premier ordre pour les amoureux de la culture. La ville est reconnue mondialement pour son festival de cerisiers en fleurs, pour son accès souvent gratuit à une collection de musées exceptionnels, ainsi que pour ses monuments commémoratifs grandioses. La capitale américaine surprend par ses grands espaces verts, son architecture néoclassique et son absence de gratte-ciel. En parcourant ses avenues élégantes, il est possible d’apercevoir la Maison-Blanche, résidence présidentielle; le Capitole, siège du sénat et du Congrès américain; ainsi que le National Mall, témoin privilégié d’innombrables discours et évènements marquant. Washington n’a donc rien à envier aux autres grandes villes américaines.
Consultez notre collection de voyages pour vous en inspirer. Vous y trouverez des itinéraires que vous pourrez personnaliser selon vos besoins, intérêts et budgets.